Les pratiquants ont besoin d’objectifs, d’évaluations et de situer leur niveau afin d’évoluer dans la méthode.
La Méthode Hugo Tronche (MHT) apporte une grande importance à la qualité de la formation. Nous avons donc choisi de créer un système pointu, fidèle à notre philosophie.
Une grille de lecture qui représente l’ensemble des connaissances et des capacités à acquérir pour faire face à une agression à vu le jour. Elle comprend aussi bien des exigences techniques que physiques, mais également des aptitudes mentales. Notre objectif est de former des pratiquants compétents, confiants et pleinement conscients de leur environnement.
Elle symbolise l’acquisition des bases et des techniques fondamentales de la self-défense selon la méthode Hugo Tronche. L’élève dispose également des premiers modules de préparation physique qui lui permettent de construire un corps fonctionnel.
Ce niveau indique un niveau technique et une compréhension des principes de Self-Défense plus avancé. Les défenses contre armes blanches et matraques ainsi que le combat au sol sont étudiés. Des modules plus évolués de préparation physique sont travaillés afin d’accroître notamment mobilité et explosivité.
À ce stade, les élèves ont atteint un niveau de compétence solide, démontrant une capacité à appliquer efficacement (timing & explosivité) les techniques dans différentes situations. Le maniement des armes ainsi que le module sur la gestion des conflits sont au programme.
La ceinture noire MHT symbolise le plus haut niveau de compétence et d’efficacité de notre école. Elle indique une compréhension approfondie, une maîtrise des techniques et le contrôle de ses émotions en situation de stress. Le pratiquant maîtrise son corps, il est agile et peut produire des mouvements fluides et explosifs.
LE CURSUS INSTRUCTEUR
Les instructeurs certifiés chez nous s’investissent pleinement pour garantir à chaque élève une formation de qualité, adaptée à son niveau de compétence et ses besoins spécifiques. Le cursus d’instructeur MHT qui comporte trois niveaux. Plus d’infos ici